- Nouveau

Les sous-produits peuvent jouer un rôle important pour réduire l'écart entre les besoins des animaux et les aliments disponibles.
Il est donc important de trouver des sources non conventionnelles d'aliments pour les rations des ruminants.
Le contenu du rumen, un sous-produit peu coûteux provenant des abattoirs, contient des quantités considérables de nutriments et, après certains traitements peu coûteux, peut être utilisé dans l'alimentation du bétail.
Ces déchets sont considérés comme une très grande source de pollution et leur inutilisation augmente la possibilité d'obtenir des matières actives microbiologiques qui, facilement fermentées, expulsent de nombreuses odeurs et de nombreux gaz désagréables.
Ils sont également considérés comme un bon milieu pour la croissance et la reproduction des mouches, et favorisent la multiplication des rongeurs et des insectes.
De nombreuses études ont été menées sur l'utilisation de ces déchets en tant qu'aliments non conventionnels pour les ruminants.
Lire la suite
Ahmed Mahmoud Abd El Tawab est chercheur au département des sciences laitières du Centre national de recherche d'Égypte depuis 2013.
Il a obtenu sa maîtrise en 2009 et son doctorat en 2013.
Il s'intéresse particulièrement à la nutrition des animaux laitiers et à l'amélioration de la valeur nutritive des aliments pour animaux et à son effet sur les fermentations du rumen.
Fiche technique