- Nouveau

Les déversements de pétrole brut se produisent systématiquement pendant le transport, la production et le raffinage du pétrole et des produits pétroliers, causant de graves problèmes écologiques et sanitaires.
Des traitements physiques et chimiques ont été utilisés pour assainir le pétrole brut, mais avec des limites de 10 à 15 % du pétrole déversé.
Les études récentes s'appuient sur le processus de biodégradation, qui est une méthode rentable et qui ne perturbe pas l'écosystème d'origine.
En outre, le processus de biodégradation est capable de produire des produits finis sûrs et respectueux de l'environnement (CO2 et eau).
L'objectif de cette étude est de décrire les variables qui contrôlent positivement et/ou négativement le processus de biodégradation en utilisant le plan de Plackett-Burman, d'identifier les isolats bactériens qui améliorent collectivement le processus en utilisant la PCR-DGGE et, enfin, de déterminer la matrice d'immobilisation la plus appropriée qui protège les microbes et améliore le processus de biodégradation.
Lire la suite
T.
H.
Taha a obtenu son doctorat en biotechnologie microbienne.
Depuis, il travaille comme chercheur à la Cité de la recherche scientifique et des applications technologiques en Égypte, où il a orienté ses recherches vers l'utilisation des dernières techniques pour résoudre les problèmes environnementaux par le biais d'applications biotechnologiques.
Fiche technique