- Nouveau

La science et la technologie, l'expansion des idées et des canaux commerciaux à travers le monde ont permis de découvrir des moyens de paiement plus faciles, plus confortables et plus pratiques.
Les styles de vie des sociétés et l'aspect de la mondialisation ont également contribué à cette évolution.
Aujourd'hui, les paiements sont devenus si simples qu'un million de dollars peut être payé d'un simple clic sur le bouton d'un téléphone portable ou en insérant quelques chiffres dans le système de paiement.
Il devient alors très difficile de se faire une idée de la manière dont le troc était pratiqué lorsqu'on le compare à ces moyens de paiement sophistiqués.
Ce livre traite de l'expérience de la Tanzanie, en Afrique de l'Est, qui s'est transformée en une société sans numéraire.
Beaucoup a été fait pour créer des conditions équitables dans les secteurs des télécommunications et de la banque.
Les défis juridiques ont été discutés en détail et des leçons ont été tirées d'autres juridictions afin d'obtenir une image plus large de la façon de vivre sans argent liquide.
Ce livre s'adresse aux étudiants en droit, aux praticiens des technologies de l'information ainsi qu'aux organes politiques et décisionnels.
Il est également utile aux investisseurs dans le domaine de la finance, en particulier de la finance électronique.
Lire la suite
Maulana Ayoub Ali, doctorant à l'université Sharda, Greater Noida, Inde, LLM-Information Technology and Telecommunication, The Open University of Tanzania (2011), LLB and Shariah, Zanzibar University (2006), Assistant Lecturer (Law), The Open University of Tanzania, Afrique de l'Est (2008 à ce jour).
Fiche technique