- Nouveau

Du point de vue des pays en développement, tout le monde souhaite disposer de professionnels de la santé capables de gérer leur système de santé de manière compétente, ce qui sensibilise les professionnels de la santé à l'acquisition des compétences requises pour améliorer leur système de santé.
La situation s'aggrave lorsque les professionnels de la santé eux-mêmes constatent la nécessité de s'éduquer afin de s'intégrer et de pouvoir occuper des postes prestigieux dans le secteur de la santé et d'acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux défis actuels en matière de santé.
Ces éléments ont donné lieu à une quête croissante des professions de santé pour se former dans les établissements d'enseignement supérieur.
En effet, il devient alors nécessaire que ces infirmières en exercice bénéficient d'un nombre raisonnable d'enseignants pour s'occuper d'elles.
Mais la situation semble différente.
La situation semble s'aggraver étant donné qu'il existe désormais un phénomène général selon lequel seul un petit nombre d'enseignants en soins infirmiers sont titulaires d'un doctorat et peuvent donc s'occuper d'un si grand nombre d'infirmières engagées dans la formation médicale continue.
Lire la suite
Aaron Adjei Candidat au doctorat, (éducation) M.Phil Guidance & Counselling, Methodist University College, Ghana, B.A.
Religious Studies, Ghana Christian University College, Ghana.
Diplôme de gestion des ventes et de marketing, diplôme de gestion des affaires et d'administration, diplôme d'évangélisation.
Co-auteur : Professeur S.A.
Danquah, professeur de psychologie.
Fiche technique