- Nouveau
Diversité des plantes ligneuses et des habitats, abondance relative et utilisation
- Nouveau
Cette étude a été menée pour clarifier l'effet de l'irrigation avec différents niveaux d'eau de mer sur la germination, la croissance et les métabolites du jojoba à deux périodes (quatre et six semaines) de croissance.
Les résultats ont été résumés comme suit : La germination des graines de jojoba a été affectée négativement par les traitements à l'eau de mer, alors que la concentration de 25% a stimulé cette germination.
La surface foliaire a été enregistrée comme plus petite à la concentration de 100% et par conséquent la teneur en eau et le poids frais et sec ont montré une diminution graduelle par rapport au contrôle.
La teneur en pigments a diminué à tous les niveaux de traitement par rapport au contrôle.
Les sels solubles totaux, le taux de fuite relatif et la conductivité électrique ont augmenté.
Les hydrates de carbone solubles, non solubles et totaux ont décrit une évidence claire de l'augmentation de l'accumulation d'hydrates de carbone par rapport au contrôle.
Les teneurs en proline ont également augmenté dans les pousses et les racines.
Les résultats ont montré une diminution progressive de la teneur en éléments avec l'augmentation de la salinité par rapport au contrôle.
L'activité de la peroxydase a également diminué dans tous les traitements avec l'augmentation de la salinité.
Les profils protéiques des feuilles ont été contrôlés par la technique PAGE.
Sameera O.
Bafeel est professeur de physiologie végétale à l'université King Abdulaziz en Arabie saoudite.
Elle a obtenu son doctorat en physiologie végétale au département de l'agriculture et des sciences végétales de l'université d'État du Mississippi (MSU, États-Unis) en 2005.
Ses recherches portent sur le stress environnemental des plantes, en particulier la réponse des plantes à la salinité et à la sécheresse.
Fiche technique