- Nouveau
Enquête sur les facteurs influençant l'attitude des étudiants
- Nouveau
Cette étude qualitative basée sur des entretiens révèle les expériences des enseignants kenyans transnationaux face à la marginalisation de leurs langues et identités africaines dans les contextes kenyan et américain, ainsi que leurs expériences de récupération de ces langues et identités en tant qu'atouts importants dans leur vie professionnelle en tant qu'éducateurs multilingues.
Les théories postcoloniales et les théories de l'impérialisme linguistique ont permis de comprendre les expériences linguistiques et identitaires des participants au Kenya, une nation africaine postcoloniale qui a adopté l'anglais comme langue d'enseignement dans les écoles après son indépendance de la domination britannique, et aux États-Unis, où les questions de langue, de race et de pouvoir sont intrinsèquement liées.
Les sources de données comprennent les transcriptions de cinquante entretiens qualitatifs ouverts, qui ont été analysés à l'aide d'une analyse thématique.
Les résultats de cette étude ont des implications pour la recherche et la pratique de l'alphabétisation dans l'éducation kenyane, ainsi que pour la recherche et la pratique de l'éducation dans les universités américaines.
Nyaboke Nduati est née et a grandi au Kenya.
Elle a obtenu une maîtrise en création littéraire et un doctorat en alphabétisation à l'université de Syracuse.
Elle a enseigné plusieurs cours de premier et de deuxième cycle en éducation et en écriture.
Ses travaux de recherche portent sur l'enseignement dans des contextes multilingues, l'alphabétisation critique et l'alphabétisation familiale.
Fiche technique