- Nouveau
Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Jusqu'à présent, les tailleurs et les couturiers, ainsi que certains créateurs de mode au Ghana, dépendent fortement de la prise de mesures individuelles des clients lorsqu'ils veulent fabriquer un vêtement.
De toute évidence, il sera difficile de satisfaire la demande de vêtements avec cette méthode de production à petite échelle.
Il n'existe pas de recherches concluantes sur les mensurations moyennes des Ghanéens, ni d'ailleurs des Africains, qui puissent être utilisées pour dessiner des patrons pour différentes catégories de personnes.
Il est donc essentiel d'établir des mesures corporelles moyennes et de les utiliser pour élaborer des patrons de blocs pour les jeunes adolescentes.
L'étude vise à confirmer s'il existe des différences entre les mesures corporelles moyennes des données exclusives obtenues auprès d'adolescentes âgées de 12, 13 et 14 ans à Sekondi-Takoradi et celles obtenues dans le monde occidental.
Adwoa Tweneboaah Twum est chargée de cours à l'école polytechnique de Takoradi au Ghana.
Elle est titulaire d'un Master of Philosophy Degree (MPhil) en économie domestique (habillement et textile) et d'un Bachelor of Education (BEd) également en économie domestique (option habillement et textile) de l'Université de Cape Coast.
Elle enseigne dans le département de la mode depuis 2007.
Fiche technique