- Nouveau
La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
La présente étude a été menée en 2012 dans la ville de Jimma, dans l'État régional d'Oromia.
Soixante-douze jeunes travaillant dans des petites et micro-entreprises et ayant suivi une formation technique et de développement de l'esprit d'entreprise au JAMRC, dans la ville de Jimma, et ayant créé une entreprise, ont constitué l'échantillon de l'étude.
Les données ont été collectées sur les caractéristiques socio-économiques, le taux de réussite du programme de formation, le délai de création d'une entreprise, l'ampleur de la génération de revenus et d'emplois grâce aux entreprises de fabrication de produits en bois et en métal et les facteurs contribuant à la création et au développement d'une entreprise ou les inhibant, à l'aide d'un programme d'entretien structuré pré-testé.
La majorité (67,22 %) des stagiaires ont créé leur entreprise après avoir suivi la formation dispensée par le centre.
Près de 55,33 % des jeunes entrepreneurs formés ont créé leur entreprise six mois après avoir suivi la formation.
Un revenu moyen de 19 833 Birr a été généré par le travail du bois et du métal en même temps, suivi par 17 512 Birr et 14 321 Birr uniquement pour le travail du métal et uniquement pour le travail du bois, respectivement.
La majorité (65,28 %) des jeunes entrepreneurs formés ont généré un nombre moyen d'emplois grâce à leur entreprise.
L'auteur, M.
Kemeru Dalecha, a obtenu une licence en sociologie en 1990 et un master en gestion d'entreprise en juillet 2012.
Il a travaillé au Jimma Agricultural Mechanization, actuellement rebaptisé Agricultural Engineering Research Center, en tant que chercheur associé, chef d'équipe de recherche socio-économique et de vulgarisation agricole et directeur.
Fiche technique