- Nouveau
Réseaux optiques pour les étudiants en télécommunications
- Nouveau
De nos jours les sociétés manifestent un grand besoin d'interconnecter leurs différents sites distants à un site principal, mais également les sites distants entre eux, tout en tenant compte de la sécurité de la communication.
En titre d’exemple, prenons tous les Ministères d’un pays qui doivent être en communication directe avec la présidence pour des communications importantes et qui doivent être connecté entre eux pour permettre le partage des ressources.
Dans l’espoir d’établir cette communication, en considérant que tous les sites distants, y compris le site principal ont déjà un accès Internet assez bon, alors cet accès Internet peut également être utilisé pour la communication IP interne entre les sites distants à l'aide des tunnels IPsec pour assurer la confidentialité et l'intégrité des données.
Pour cela nous avons choisi la technologie DMVPN(Dynamic Multipoint Virtual Private Network) qui fait évoluer le grand réseau privé virtuel(VPN) d'IPsec, qui à l’origine crypte le trafic entre deux points; de façon qu’il soit un réseau en étoile ou en maille complet (partiel) multi-points.
El Pacific est un Ingénieur qui a une licence en Genie Telecom avec une spécialité en Sécurité des Systèmes et des Réseaux et un Master en Sécurité des Applications Web.
Il met son expertise au service des organisations IT Project Manager pour des projets de Digitalisation dans le domaine du Numérique.
Il est enseignant dans plusieurs Universités.
Fiche technique