- Nouveau
Pratiques de gestion du risque de crédit des banques rurales au Ghana
Le cas de l'Adansi Rural Bank Limited
L'étude explore les pratiques de gestion du risque de crédit des banques rurales au Ghana en se référant à Adansi Rural Bank Limited.
La justification de cette étude est d'étudier en profondeur les pratiques, les politiques et, dans une certaine mesure, les prêts, le suivi et les stratégies de gestion des prêts en souffrance, ainsi que les problèmes auxquels elles sont confrontées dans cette pratique, et de proposer des solutions possibles qui aideront les banques rurales à gérer leurs opérations de la manière la plus sûre, le crédit étant connu pour être la principale source de revenus de toutes les banques.
La capacité des banques à adhérer à des politiques et des procédures qui favorisent la qualité du crédit et réduisent les prêts non productifs est une mesure prudente pour survivre dans une concurrence féroce dans l'industrie bancaire.
L'étude montre que l'Adansi Rural Bank Limited a adopté quelques pratiques de gestion des risques, notamment l'évaluation approfondie des prêts, l'utilisation de garanties et la vérification des antécédents de crédit des emprunteurs.
Alexander Ayertey Odonkor est économiste financier.
Il est titulaire d'une licence en économie et en finance et d'un master en finance.
Il a suivi des programmes de troisième cycle à l'université de Harvard, au Massachusetts Institute of Technology, au New York Institute of Finance, à l'université de Curtin, au Babson College, à la TU Delft et à l'université d'Adélaïde.
Fiche technique
- Auteur
- ALEXANDER AYERTEY ODONKOR
- Langue
- Français
- Éditeur
- Editions Notre Savoir
- Année
- 2025
- Pages
- 60
- Pays
- Ghana
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutL'audit interne et la création de valeur dans une banque commerciale
- Nouveau