

La technologie du biogaz est une solution durable et respectueuse de l'environnement pour répondre aux besoins énergétiques, en particulier dans les zones rurales.
Cependant, malgré ses avantages potentiels, l'adoption de la technologie du biogaz dans les zones rurales de Limpopo, en Afrique du Sud, doit être améliorée.
Cet article vise à examiner de manière critique les facteurs qui contribuent à la faible adoption de la technologie du biogaz dans les zones rurales de Limpopo.
L'étude a utilisé une approche méthodologique mixte.
Les méthodes de collecte des données comprenaient des questionnaires, des enquêtes sur le terrain, une revue de la littérature et l'avis d'experts.
L'analyse a révélé que, bien que la technologie du biogaz soit considérée comme la meilleure option thermique pour répondre à la crise énergétique dans les ménages, les goulets d'étranglement identifiés doivent être résolus.
Les défis identifiés comprennent des stratégies médiocres pour promouvoir l'adoption généralisée de la technologie du biogaz dans la province de Limpopo.
Il est important de comprendre les perspectives des parties prenantes, y compris les organismes gouvernementaux, les communautés locales et les entreprises privées, pour développer des stratégies de promotion de l'utilisation de la technologie du biogaz.
Des interventions sont nécessaires pour relever les défis dans les zones rurales.
Lire la suite
M.
Thilivhali Eugene Rasimphi est un chercheur passionné et un défenseur de l'environnement spécialisé dans les technologies des énergies renouvelables, avec un accent particulier sur la technologie du biogaz dans les zones rurales.
Il prépare actuellement un doctorat à l'université de Venda.
Fiche technique