- Nouveau
De l'ombre à la lumière
Onésime, esclave fugitif, transformé par Dieu en un homme puissant, témoin vivant de la rédemption et de la grâce divine
«De l’ombre à la lumière» est une œuvre qui explore la vie d’Onésime, un esclave fugitif dans l’histoire est rapporté dans la lettre de Paul à Philémon.
L’auteur propose une exégèse à la portée de tous, plongeant dans le contexte historique et social de l’époque pour mieux comprendre le parcours de cet homme.Ce dernier, au départ, considéré comme un simple esclave, devient un symbole de rédemption et de transformation spirituelle.
Après avoir fui son maitre Philémon, Onésime rencontre l’apôtre Paul qui lui prêche le message de l’Evangile.
Touché par cette rencontre divine, Onésime se converti et commence à comprendre la valeur de sa vie en Christ.
¨Par une série d’évènements, miraculeux, il est conduit à retourner auprès de son maitre avec une nouvelle identité, mais comme frère n christ.
L’œuvre révèle ainsi la puissance du pardon et de la réconciliation, illustrant comment la foi peut transformer les vies les plus sombres en témoignant de l’amour inconditionnel de Dieu.
Au fil des pages, le lecteur est invité à réfléchir sur les thèmes de l’identité, de la liberté et du rôle de la grâce dans la parcours humain.
Autodidacte, j'ai consacré plus de 25 ans au service de l'église, particulièrement dans l'implantation d'églises et la formation de leaders, aussi l'enseignement de la Parole.
Mon amour ma patient pour les Ecritures constituent un atout majeur, me permettant de transmettre les enseignements du seigneur et d'inspirer les autres dans leurs parcours.
Fiche technique
- Auteur
- KARIM MAKOUDI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Croix du Salut
- Année
- 2024
- Pages
- 84
- Pays
- Tunisie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutTransformation des relations hommes-femmes dans l'Église réformée de Masvingo Sud
- Nouveau
La responsabilité de l'église dans la formation spirituelle des parents et des enfants
- Nouveau
Israël : la Promesse divine ou la Déclaration de Balfour?
- Nouveau