- Nouveau
La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
Ce livre décrit l'interaction qui de plus en plus existe entre l'exploitation des ressources naturelles à l'occurrence le pétrole et la protection des droits de l'Homme.
La République Démocratique du Congo apparaît comme un terrain de chasse privilégié pour les géants Pétroliers.En effet, si les activités liées à l'exploitation des ressources naturelles sont à même de favoriser le développement économique ou le progrès technologique, cependant elles génèrent très souvent des violations des Droits de l'homme.
A Moanda, dans les zones d'extraction pétrolière, fuîtes de bruit, torchage du gaz et déchets toxiques sont à la base des fortes dégradations des milieux naturels au préjudice des populations qui souffrent de l'exploitation pétrolière sans en recevoir les bénéfices allégués.
Ici, l'Etat Congolais semble ne pas assumer avec efficience son rôle protecteur des individus dont les Droits sont affectés par les activités des hydrocarbures.
Diplômé en Droit, Avocat, Activiste, Chercheur en Droit minier et en Droit environnemental, Aimable Minani a consacré plusieurs travaux de recherches sur les questions climatiques et sur les Droits des populations locales.
Il dirige l’ONG Green and White World (GWW).
Fiche technique