- Nouveau
La poussière de scie et ses effets sur le système respiratoire
- Nouveau
Le trouble de la personnalité borderline est un trouble de personnalité à haute prévalence; Cependant, une minorité d'études ont examiné les modèles de prescription pour le trouble de la personnalité borderline ,en particulier dans les unités d'hospitalisation.
L’objectif de ce travail était d’établir un profil épidémiologique et clinique des patients borderline hospitalisés au niveau du service de psychiatrie.Au total, nous avons colligé 101 cas la prévalence des troubles de la personnalité borderline était de 7,3 %.
Avec une représentation exclusivement masculine, l’âge moyen de notre population était de 29,9 ans, Son polymorphisme clinique est dû à une forte comorbidité psychiatrique.
La comorbidité la plus fréquente était le trouble lié à l’utilisation de substance, la durée moyenne de séjour était de 23 jours.Conclusion: À ce jour, la pharmacothérapie seule ne suffit pas à gérer la complexité du trouble de la personnalité borderline.
L'association de la médication à la psychothérapie peut améliorer des dimensions spécifiques des symptômes du trouble de la personnalité borderline.
L'auteur est maitre de conférences en psychiatrie à la faculté de médecine de Mostaganem.
Elle travaille également au centre hospitalo-universitaire de Mostaganem.
Fiche technique