- Nouveau
Enquête sur les facteurs influençant l'attitude des étudiants
- Nouveau
Un environnement scolaire sain est sans aucun doute un facteur fondamental dans le développement du processus d'enseignement et d'apprentissage.
En établissant les relations interpersonnelles qui se produisent naturellement à l'école et dans la salle de classe, de bonnes relations ne sont pas toujours développées, car des situations de conflit peuvent survenir, tant entre les élèves qu'entre l'enseignant et les élèves.
Il peut également y avoir des situations d'indiscipline, de violence et de maltraitance entre collègues.
Ces situations se produisent parce que l'école s'adresse à tous et que chacun a sa propre façon d'être et de se comporter, même si, dans sa famille et son entourage, il n'adopte pas toujours les attitudes et les comportements souhaités.
L'éducation à la coexistence saine devrait être l'une des grandes priorités de l'école, car elle permet aux élèves d'acquérir des compétences personnelles et sociales qui leur permettront de s'intégrer dans le milieu socioculturel qui les entoure.
Augusto Monteiro Borges, né dans la paroisse et la municipalité de São Salvador do Mundo, sur l'île de Santiago, au Cap-Vert, est membre de l'Académie des sciences et des lettres.
L'auteur est titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'université d'Estrémadure (Espagne).
Il a une longue carrière dans le secteur de l'éducation et de l'enseignement au Cap-Vert.
Fiche technique