- Nouveau
Glucane nano-formulé à partir de champignons comestibles pour le pansement médical des plaies
- Nouveau
Les produits à base de plantes sont utilisés dans le monde entier pour le traitement et la prévention de diverses maladies et représentent actuellement une part importante du marché mondial des médicaments.
Les herbes médicinales sont contaminées par des micro-organismes indigènes du sol et des plantes.
Les mauvaises conditions de récolte et de manipulation des herbes et des produits à base d'herbes après la récolte sont des facteurs prédisposant aux contaminations.
Cette étude visait à évaluer les contaminants bactériens et fongiques dans les produits à base de plantes commercialisés auprès de la population générale à Nairobi, au Kenya.
L'étude a utilisé un modèle expérimental exploratoire et en laboratoire.
Le chercheur a utilisé l'approche du « client mystère » qui a minimisé la partialité des informations fournies par les vendeurs.
L'étude a porté sur un échantillon de 138 préparations médicamenteuses à base de plantes, comprenant des liquides, des poudres, des gélules, des crèmes/lotions, des feuilles écrasées et des sels.
Après l'achat, les produits ont été transportés dans les laboratoires du Kenya Medical Research Institute pour y être traités et analysés.
Les contaminants microbiens ont été déterminés en conséquence.
Les pathogènes microbiens ont été isolés et identifiés à l'aide de techniques standard.
Les données ont été analysées à l'aide de tests chi carré de Pearson.
J'ai 12 ans d'expérience dans un laboratoire médical en tant que chargé de recherche.
Je suis titulaire d'une licence en sciences, d'un master en microbiologie médicale et d'un doctorat en microbiologie médicale.
Fiche technique