- Nouveau
MiR-615-5p et miR-155-5p dans l'immunothérapie du carcinome hépatocellulaire:
- Nouveau
Les zones côtières et leurs écosystèmes sont souvent confrontés à des problèmes de pollution ou de dégradation, dont la plupart résultent de l'influence humaine par le biais de l'urbanisation et de l'industrialisation.
La zone côtière du Ghana - habitée par environ 25 % de la population nationale - n'échappe pas à l'influence croissante des activités humaines qui ont conduit à la dégradation de ses écosystèmes.
Cet ouvrage se concentre sur l'un de ces écosystèmes, les lagunes.
Des évaluations de la qualité de l'eau ont été effectuées dans certains lagons ghanéens, à la fois pendant la saison humide et la saison sèche, afin d'établir leur aptitude à accueillir la vie aquatique et l'influence de la saisonnalité sur leur qualité.
De nombreux paramètres pertinents pour l'étude ont été mesurés dans tous les lagons, la saison humide enregistrant la plupart des valeurs les plus élevées, à l'exception du sulfate, de la température, de l'oxygène dissous, du potentiel de réduction de l'oxygène et du pH, qui ont enregistré les valeurs les plus élevées pendant la saison sèche.
Des indices de qualité de l'eau, basés sur les valeurs des paramètres mesurés, ont également été développés pour les lagunes afin d'indiquer si elles sont conformes ou non aux normes internationalement acceptées.
Selasi Yao Avornyo a étudié les sciences marines à l'université du Ghana.
Elle est actuellement inscrite au programme de doctorat en sciences marines de l'université du Ghana et est étudiante-chercheuse sur le « Projet de développement portuaire intégré et durable ».
Fiche technique