- Nouveau
Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Les conditions économiques difficiles des années 1970 et du début des années 1980 ont affecté le financement des bibliothèques des établissements d'enseignement supérieur au Ghana.
Cela s'est traduit par de faibles dépenses en livres, périodiques et autres matériels de bibliothèque.
En conséquence, les bibliothèques universitaires n'ont pas pu répondre de manière adéquate aux besoins d'information de la communauté des utilisateurs.
Dans les années 1990, les services informatiques suivants : CD-ROM, courrier électronique, Internet, prêt entre bibliothèques et livraison de documents ont été introduits dans les bibliothèques universitaires pour aider à résoudre le problème du manque d'informations actuelles et à jour.
Ce livre relate l'utilisation des services informatiques par les enseignants, les chercheurs et les étudiants en réponse à leurs besoins en matière d'enseignement et de recherche.
Trois bibliothèques universitaires proposant des services informatiques ont été étudiées.
Ce livre apporte un éclairage supplémentaire sur l'utilisation de ces services, leurs effets et les défis qu'ils posent.
Les résultats devraient aider les professionnels des bibliothèques à fournir des services informatiques plus fiables et les exposer à des stratégies de marketing plus efficaces pour augmenter la fréquentation.
Angelina Lily Armah est actuellement bibliothécaire à l'École de santé publique de l'Université du Ghana.
Elle est titulaire d'une licence en travail social et sociologie et d'un master en sciences de l'information.
Elle a travaillé aux départements de référence et de catalogage de la bibliothèque Balme de l'université du Ghana.
Elle s'intéresse à la coopération entre bibliothèques et au partage des ressources.
Fiche technique