- Nouveau
Les résidus d'antibiotiques et les risques de santé publique
- Nouveau
De nos jours, la maladie de Newcastle (MN) est une maladie hautement infectieuse qui entraîne des pertes économiques considérables pour les éleveurs de volailles du monde entier.
La vaccination a été considérée comme une option de contrôle efficace et abordable dans plusieurs pays.
Les méthodes conventionnelles d'administration des vaccins ne sont toutefois pas adaptées aux systèmes de production avicole des petites exploitations et des zones rurales, et il convient donc de rechercher des méthodes de vaccination appropriées.
C'est pourquoi ce livre présente une option alternative innovante pour l'application du vaccin contre la maladie de Newcastle I-2, en plus des méthodes conventionnelles.
Deux voies d'administration du vaccin NDI2 ont été comparées à la voie de vaccination recommandée (méthode du collyre).
Les poulets vaccinés avec le vaccin NDI2 par pulvérisation ont produit des titres d'anticorps anti-NDV qui sont considérés comme protecteurs face à un virus virulent sur le terrain.
En d'autres termes, le niveau de protection conféré par le spray est comparable à la méthode de vaccination par collyre.
Kibrom Mebrahtu, DVM : J'ai étudié à la faculté de médecine vétérinaire de l'université de Hawassa, j'ai obtenu une maîtrise en épidémiologie vétérinaire à la faculté de médecine vétérinaire de l'université d'Addis-Abeba et je travaille actuellement à l'Institut de recherche agricole du Sud, au centre de recherche agricole de Jinka, en tant que chercheur en santé animale.
Fiche technique