- Nouveau
Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Traditionnellement, le bétail est mis en pâturage et autorisé à marcher et à s'abreuver dans les marécages, les ruisseaux, les rivières, les lacs ou les mares artificielles.
Les éleveurs et les autres utilisateurs de l'eau reconnaissent de plus en plus que le fait de permettre au bétail d'accéder directement aux sources d'eau de surface est préoccupant en raison de l'impact sur la qualité de l'eau et des effets néfastes sur le bétail lui-même.
L'objectif principal de ce projet est de fournir un approvisionnement sûr et fiable en eau de bonne qualité pour le bétail tout en réduisant les impacts négatifs sur la qualité de l'eau et sur l'environnement en général, et pour améliorer la gestion des pâturages, il est souvent nécessaire d'acheminer l'eau de la source à un endroit éloigné.
Cependant, la disponibilité des sources d'énergie sur les parcours ouverts est souvent limitée, de sorte qu'une autre forme d'énergie est nécessaire pour l'acheminement de l'eau.
L'une des options d'acheminement de l'eau à la disposition des producteurs est une pompe photovoltaïque ou solaire.
Je m'appelle Aynalem Worku, j'ai obtenu une licence en génie mécanique à l'université de Bahirdar, en Éthiopie, en 2009, ainsi qu'une maîtrise en ingénierie énergétique durable à l'université de Bahirdar, en Éthiopie.
Fiche technique