- Nouveau
Santé mondiale et droit international public
L'efficacité des traités relatifs aux droits de l'homme dans la lutte contre les inégalités en matière de santé en Afrique subsaharienne : L'étude de cas de l'Ouganda
L'accès à la santé publique et les inégalités en matière de santé sont des préoccupations croissantes qui ont un impact sur la mise en œuvre de la justice sociale et de l'équité distributive dans la plupart des pays en développement.
Le texte révèle l'importance de développer des politiques et des pratiques qui pourraient aider à répondre aux défis des tendances mondialement capitalisées dans les systèmes de santé publique.
Ces tendances sont analysées en fonction de leurs effets sur les principes d'abordabilité, d'accessibilité et de disponibilité des services de santé publique dans le contexte d'un État en développement.
Ces principes sont essentiels pour les décideurs politiques au sein des gouvernements ou des agences des Nations Unies.
Le texte examine également si les traités relatifs aux droits de l'homme sont réactifs et efficaces pour s'attaquer aux causes et aux conséquences des inégalités en matière de santé.
La discussion se termine par des observations et des recommandations qui peuvent comprendre des solutions possibles pour aspirer à l'égalité en matière de santé et à la justice distributive dans le contexte des économies en développement.
Juriste de formation, titulaire d'une licence en droit (LLB), d'une maîtrise en droit commercial international et d'une maîtrise en droit des droits de l'homme.
Fiche technique
- Auteur
- IVAN KAYITI MUGABI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Editions Notre Savoir
- Pages
- 52
- Pays
- Ouganda
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutRenforcer la protection des civils dans les OSP en Afrique de l'Est : Ca
- Nouveau