- Nouveau
Accès à l'information et services de santé sexuelle et reproductive
- Nouveau
L'engagement des pouvoirs publics ivoiriens de rendre l'école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans et de créer les conditions favorables à cette éducation avait pour but l'amélioration significative des indicateurs de scolarisation et la résolution de problèmes éducatifs.
Pour y parvenir, des mesures d'incitation à la scolarisation ont été mises en œuvre à travers la distribution gratuite de kits scolaires, la construction d'écoles, le recrutement et la formation d'enseignants, etc.
En dépit de tous ces efforts consentis, l'on constate une insuffisance des offres de scolarisation face à une demande de plus en plus élevée.
Cet ouvrage se propose d'analyser la problématique de la scolarisation dans la sous-préfecture de Botro, au centre de la Côte d'Ivoire.
Les résultats s'appuient sur la synthèse des données documentaires, les entretiens réalisés auprès des acteurs du système éducatif ainsi qu'auprès des parents d'élèves.
Je suis Rachelle KOFFI, doctorante en Géographie de la population à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Titulaire d’un Master, je suis passionnée par l’apprentissage continu et les recherches en éducation.
Convaincue de l'importance d’une éducation inclusive et de qualité, je suis déterminée à contribuer à la réussite de chaque élève.
Fiche technique