- Nouveau
Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Selon le rapport 2002 des Nations Unies sur les migrations internationales, soixante pour cent des migrants du monde se trouvent actuellement dans les régions les plus développées et quarante pour cent dans les régions les moins développées.
Cela implique que l'Afrique subsaharienne, y compris l'Éthiopie, génère le plus grand nombre de migrants par rapport à d'autres pays.
On dit que les médias jouent un rôle crucial en donnant de l'importance à une question grâce à leur couverture et à leur interprétation.
En couvrant davantage un sujet et en utilisant des interprétations choisies, les médias peuvent influencer les décideurs politiques et les consommateurs d'informations.
Cette étude est donc particulièrement importante pour montrer les méthodes de cadrage de la presse écrite éthiopienne.
En outre, la question soulevée est d'actualité et il est très important d'évaluer la couverture des travailleurs migrants et l'utilisation des sources dans les médias, qu'il s'agisse de la presse écrite privée ou gouvernementale.
Berhane Sisay T.
est un ancien journaliste de Fana Broadcasting Corporate (FBC), où il a passé huit ans.
Il a commencé à la radio locale à Gondar mass media et a travaillé au programme radio de FBC, y compris la gestion de Dessie Fana FM.
Il a terminé sa carrière en créant sa propre société appelée Zobel Multimedia Production.
Il a écrit des livres de fiction pour enfants.
Fiche technique