- Nouveau
Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
L'objectif de cette étude était d'examiner les défis auxquels est confrontée la participation économique des jeunes dans l'Afrique du Sud post-apartheid, en utilisant le cas de la municipalité de King Sabatha Dalidyebo.
Un échantillonnage raisonné de 15 personnes a été utilisé pour l'étude.
La collecte des données s'est faite selon une approche qualitative, à l'aide d'entretiens et de questionnaires ouverts.
Les données collectées ont été classées en fonction des questions de recherche soulevées dans le premier chapitre.
Les données provenant de sources primaires et secondaires ont été interprétées après les entretiens, affichées et analysées.
Les résultats montrent que les défis les plus courants qui entravent la participation économique des jeunes dans la KSD sont le chômage, le manque d'éducation, les faibles capacités municipales, l'abus de drogues et d'alcool, la migration des jeunes vers d'autres régions à la recherche de pâturages plus verts et l'utilisation inefficace des opportunités agricoles.
L'étude recommande notamment à la municipalité de renforcer ses capacités afin de créer des opportunités de marché et d'assurer un accès gratuit à l'éducation, ce qui contribuerait à la construction de carrières et au développement des compétences.
Sisonke Qashani est née le 14 février 1991 à Ncise, Mthatha, dans la province du Cap-Oriental.
Elle a étudié la licence et la spécialisation en sciences sociales, avec une spécialisation en sciences politiques et en relations internationales à l'université Walter Sisulu.
Sisonke termine actuellement un master en arts dans le même domaine d'études à l'université Walter Sisulu.
Fiche technique