- Nouveau
Enquête sur les facteurs influençant l'attitude des étudiants
- Nouveau
L'objectif de cet article est d'expliquer à notre chercheur comment préparer son rapport de fin d'études, en clarifiant les aspects méthodologiques d'un rapport et les normes utilisées pour préparer un travail scientifique à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation (CITE) de Huambo, en Angola.
La contribution de leurs enseignants joue un rôle crucial dans le développement du processus d'apprentissage, jouant un rôle important dans l'assimilation du contenu, l'acquisition d'habitudes, de compétences et de convictions, qu'ils appliquent ensuite méthodologiquement dans leur travail scientifique.
Il convient d'ajouter que la méthodologie de la recherche scientifique et la méthodologie de la recherche pédagogique facilitent l'acquisition de connaissances méthodologiques et d'investigation, avec l'aide de l'enseignant, afin qu'ils puissent à l'avenir élaborer des projets de recherche dans les écoles de stage pédagogique, en démontrant les résultats de leurs recherches dans leurs rapports technico-scientifiques, ce qui est l'objectif social que nous voulons atteindre.
Docteur en sciences pédagogiques, professeur adjoint à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation de Huambo, en Angola.
Il est professeur d'université depuis 16 ans.
Il a produit du matériel pédagogique pour différentes matières et a publié des livres et des articles scientifiques dans des revues nationales et internationales, tout en participant à des congrès nationaux.
Fiche technique