- Nouveau
Matériaux composites à base d'argile kaolinite pour applications industrielles
Nombre de nos technologies modernes nécessitent des matériaux présentant des combinaisons inhabituelles de propriétés qui ne peuvent être obtenues avec les alliages métalliques, les céramiques et les matériaux polymères conventionnels.
Matériau composite, substance constituée d'une combinaison de deux ou plusieurs matériaux différents.
Un matériau composite peut offrir des propriétés mécaniques et physiques supérieures et uniques parce qu'il combine les propriétés les plus souhaitables de ses constituants tout en supprimant leurs propriétés les moins souhaitables.
Les matériaux composites sont généralement constitués de fibres synthétiques intégrées dans une matrice, un matériau qui entoure les fibres et y est étroitement lié.
Les matériaux composites à matrice polymère (PMC) constituent le type de matériaux composites le plus répandu.
Les PMC sont constitués de fibres en matériau céramique, comme le carbone ou le verre, intégrées dans une matrice en plastique.
En général, les fibres représentent environ 60 % du volume d'un composite à matrice polymère.
La matrice plastique peut être remplacée par des matrices métalliques ou des matrices céramiques afin d'obtenir des systèmes composites plus spécialisés, appelés respectivement composites à matrice métallique (MMC) et composites à matrice céramique (CMC).
Addisu Workiye est diplômé de l'Université d'Addis-Abeba, École d'ingénierie mécanique et industrielle.
Fiche technique
- Auteur
- ADDISU WORKIYE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Editions Notre Savoir
- Année
- 2024
- Pages
- 52
- Pays
- Ethiopie