- Nouveau
Exploiter les médias sociaux pour l'information agricole en Afrique :
- Nouveau
Les hommes et les femmes sont impliqués dans l'agriculture à différents niveaux et de différentes manières, tant dans les zones urbaines que rurales.
En Afrique, 80 % de la production agricole provient des petits exploitants, qui sont pour la plupart des femmes rurales.
L'un des points forts de cet ouvrage est que les femmes sont des acteurs invisibles et importants dans le secteur de l'horticulture au Kenya, mais qu'il est choquant de constater qu'elles sont plutôt employées sur une base occasionnelle ou dans le cadre de contrats saisonniers de courte durée.
Cette étude apporte de nouvelles connaissances sur le genre et l'entreprenariat en tant que domaine crucial pour la compréhension de la dynamique sociétale, ce qui contribue au processus de conception de politiques qui aideront à la croissance du secteur et contribueront à l'intégration de la dimension de genre.
Mme Nzoki Mutua est responsable de la formation à VACID Africa, basée à Nairobi, au Kenya.
Elle a participé activement à la formulation du modèle d'agripreneuriat de VACID Africa, le Knowledge and Eateries Hub, qui soutient la cause de la création de richesses parmi les petits exploitants agricoles.
Elle se distingue par sa passion pour la recherche, axée sur le genre, l'agriculture.
Fiche technique