- Nouveau
Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
Les premières années de la vie d’un enfant sont importantes pour son développement car durant cette période, le cerveau en développement d'un enfant est très malléable et réceptif au changement.
Cette étude, en s’appuyant sur les données de l’enquête MICS 2021-2022 réalisée au Bénin, recherche les facteurs qui expliquent le développement des enfants au Bénin.L’analyse des données révèle que seulement 3 enfants sur 10 (31,69%) sont en bonne voie de développement.
De plus, les facteurs tels que la région de résidence, la fréquentation d’un programme d’éducation préscolaire, l’âge de l’enfant, le retard de croissance, le degré d’exposition aux médias, la difficulté fonctionnelle de l’enfant, la discipline violente et le sexe de l’enfant expliquent le développement des enfants de 36 à 59 mois au Bénin.
Je suis ADODE HOUSSA Sèna S.
Urielle J., née le 08 Février 1999 à Toucountouna (Bénin).
Après ma licence en mathématiques fondamentales, j'ai poursuivi mes études en sciences sociales et obtenu un master en Démographie à l'Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) en 2024.
Fiche technique