- Nouveau
Profil de santé des femmes souffrant d'hémorragie du post-partum
- Nouveau
Depuis 1990, le taux de mortalité maternelle a été réduit de près de moitié, et la majeure partie de cette réduction s'est produite depuis 2000, après le lancement des objectifs du millénaire pour le développement.
En 2014, plus de 71 % des naissances ont été assistées par du personnel de santé qualifié dans le monde, contre 59 % en 1990.
Dans les régions en développement, seules 56 % des naissances en milieu rural sont assistées par du personnel de santé qualifié, contre 87 % en milieu urbain.
Ces éléments constituent la base du plaidoyer et de la promotion des services d'accouchement par du personnel qualifié.
La santé maternelle et infantile est la pierre angulaire de la santé familiale.
La promotion et la fourniture de services d'accouchement qualifiés au sein des communautés pauvres et marginalisées sont importantes pour promouvoir la santé et le développement.
Les quatrième et cinquième objectifs de développement du millénaire visent à réduire la mortalité infantile et à améliorer la santé maternelle.
Ce livre fournit des informations cruciales sur les lacunes identifiées en matière de santé maternelle et de services d'accouchement qualifiés au sein des communautés nomades.
Margaret Nduta est titulaire d'un doctorat en santé et développement communautaires et d'un master dans le même domaine.
Elle possède une expérience variée en matière de formation, d'éducation et d'amélioration de la qualité des services, ainsi qu'en matière de recherche, l'accent étant mis sur l'autonomisation et le renforcement des capacités des communautés, ainsi que sur le renforcement des systèmes de santé par le biais d'une recherche fondée sur des données probantes.
Fiche technique