- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le développement cognitif des jeunes enfants est un pilier fondamental pour leur réussite future.
Au Bénin, les enfants de 36 à 59 mois qui sont en bonne voie de développement cognitif représente 7,4 %.
Cet ouvrage analyse les facteurs influençant ce développement chez les enfants de 36 à 59 mois, dans un contexte d’inégalités d’accès à l'éducation préscolaire.
L’étude se concentre sur l’impact de la fréquentation des programmes préscolaires, des conditions de vie et du lieu de résidence, à partir des données de l’enquête MICS 2021-2022 portant sur 4 912 enfants.Les résultats révèlent l'importance de l’éducation préscolaire et du niveau de vie pour le développement cognitif, surtout pour les enfants en milieu rural.
Ces conclusions mettent en lumière l'urgence de politiques publiques pour réduire les disparités et répondre aux besoins des plus vulnérables.
Destiné aux chercheurs, étudiants et décideurs en éducation et en démographie, cet ouvrage ouvre des perspectives vers un avenir plus équitable dès les premières années de vie.
Né le 23 Septembre 1999 à Cotonou (Bénin), il obtient la Licence en Dynamique de Population et Planification Régionale au CEFORP puis le Master en Démographie à l'IFORD.
Passionné par le développement de l'enfant, il se spécialise dans les études sur l'enfant et envisage de poursuivre une thèse de doctorat dans ce sens.
Fiche technique