- Nouveau
Profil de santé des femmes souffrant d'hémorragie du post-partum
- Nouveau
Le manque d'accès aux services financiers est l'un des principaux défis auxquels est confronté le développement des femmes.
Cette situation découle de facteurs historiques ancrés dans les diverses pratiques culturelles responsables de l'inégalité des relations entre les hommes et les femmes.
Par exemple, les femmes n'ont pas de droits de propriété adéquats, d'héritage, de garanties, d'éducation, de ressources physiques et financières telles que le capital de départ, la terre, le logement, les ressources technologiques (MGLSD 2007).
Cela a toujours empêché les femmes d'accéder aux finances.
Leur contribution au développement de la communauté les cantonne aux travaux domestiques.
En termes de politique, le gouvernement a essayé de mettre en place des politiques pour permettre aux femmes d'accéder aux services financiers, mais des lacunes subsistent.
Ce travail a examiné ce que font les ONG pour soutenir l'accès des femmes aux services financiers.
Pour améliorer l'accès des femmes aux services financiers, l'auteur a établi, par le biais de discussions de groupe et d'entretiens, que les interventions gouvernementales telles que la réduction des garanties, la fourniture de capital de démarrage par les IMF, la sensibilisation et l'éducation des groupes de femmes aux compétences entrepreneuriales, l'octroi d'un délai de grâce long ou prolongé, etc.
devraient être envisagées.
Sarah Nasio écrit à partir d'une expérience de terrain riche et variée.
L'auteur est chargée de cours à l'université de Ndejje.
Elle est titulaire d'une licence en éducation (Université de Ndejje) et d'une maîtrise en études du développement (Université de Ndejje).
Plusieurs ateliers de recherche et formations lui ont permis de contribuer à la rédaction de cet ouvrage.
Fiche technique