- Nouveau
Exploiter les médias sociaux pour l'information agricole en Afrique :
- Nouveau
Cet ouvrage présente pour la première fois des données sur la structure de la végétation ainsi que sur la diversité et la composition des arbres et autres espèces ligneuses dans les agroforêts à base de café en Éthiopie, dont le niveau de gestion varie de peu de culture à une culture intensive.
Bien que le livre se concentre principalement sur les espèces d'arbres, qui sont la composante clé de cet agroécosystème, les fonctions des agroforêts à base de café en tant qu'habitat pour d'autres taxons et source de services écosystémiques (par exemple, la pollinisation, la lutte contre les parasites et les PFNL), ainsi que les impacts à long terme de l'intensification de la gestion du café sur ces fonctions et le rendement du café, sont également abordés.
Ce livre peut être utilisé par les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les agronomes, les forestiers, les écologistes et les conservateurs.
Mohammed Worku a obtenu une maîtrise en agronomie en 2005 et une maîtrise en foresterie tropicale en 2013, respectivement de l'Université Haramaya, en Éthiopie, et de l'Université technique de Dresde, en Allemagne.
Il est actuellement professeur assistant à l'université de Jimma, en Éthiopie, et doctorant à l'université de Gand, en Belgique.
Fiche technique