- Nouveau
Exploiter les médias sociaux pour l'information agricole en Afrique :
- Nouveau
L'étude a analysé les stratégies d'adaptation à la variabilité climatique sur les moyens de subsistance ruraux dans le nord de l'Éthiopie, dans le cas du district de Kalu.
L'étude identifie, décrit les différentes causes de la variabilité climatique, l'effet sur l'agriculture, les stratégies d'adaptation pour améliorer leur productivité et les méthodes de collecte de données méthode d'échantillonnage aléatoire 180 ménages ruraux dans trois zones de subsistance (vallée de Cheffa, sud Wollo Belg et sud Wollo et Oromia orientale basse terre sorgho et le bétail).
La perception de la variabilité climatique est l'augmentation de la température et la diminution et la distribution erratique des précipitations sont le risque le plus élevé de diminution de la production agricole et de la productivité.
Les stratégies d'adaptation locales dans le district sont l'utilisation de l'irrigation, l'utilisation de variétés de cultures améliorées, le changement de la date de sciage, la conservation des sols, la plantation d'arbres, la plantation précoce, le changement de type de culture, la plantation tardive, la récolte de l'eau et les activités hors de l'exploitation.
La politique gouvernementale et l'orientation et les stratégies d'investissement doivent soutenir l'éducation, le service de vulgarisation agricole, le crédit et l'information sur la variabilité du climat, y compris les méthodes technologiques, encourager et récompenser les outils agricoles.
J'ai coordonné la mise en œuvre de puits tubulaires manuels pour l'irrigation à petite échelle, la réduction des risques de catastrophe et la récupération, la RRC basée sur la communauté, le suivi du développement stratégique, la planification annuelle, les exercices de suivi et d'évaluation pour diverses initiatives dans différents projets liés à la gestion des risques de catastrophe et à d'autres aspects du développement.
Fiche technique