- Nouveau
Transformation des relations hommes-femmes dans l'Église réformée de Masvingo Sud
Ce livre explore l'évolution des relations entre les hommes et les femmes au sein de l'Église réformée du Zimbabwe dans la circonscription de Masvingo South au Zimbabwe.
Le premier chapitre examine le contexte historique de l'Église réformée depuis 1909, date à laquelle elle s'est implantée dans le sud de Masvingo.
Le livre est fondé sur l'explication de la représentation inégale des femmes membres de l'Église dans les postes de direction et les conseils de décision de l'Église.
Il s'articule autour du féminisme libéral, dont les principes constituent le pivot de l'ouvrage.
Le deuxième chapitre se concentre sur les effets de l'approche missionnaire réformée néerlandaise, des principes de la culture Shona et du statu quo de la RCZ dans la rationalisation des relations actuelles entre les hommes et les femmes au sein de l'Église.
Le troisième chapitre s'articule autour des résultats empiriques de l'auteur, analysés par des méthodes qualitatives.
Le chapitre quatre, qui est le chapitre de conclusion, fournit des stratégies que l'Église peut utiliser pour corriger les disparités entre les sexes qui existent dans l'Église depuis plus d'un siècle.
Ces stratégies sont axées sur la sensibilité au genre et l'équité, la lutte contre les doubles standards organisationnels et le développement d'une Église favorable aux femmes.
Le livre mérite d'être lu car il est ancré dans des expériences pratiques de terrain.
Simbarashe Munamati est un enseignant qui a ensuite été appelé au ministère par le Seigneur.
Il est titulaire de deux diplômes, l'un en théologie et l'autre en éducation, d'une licence en théologie et études religieuses et d'un master en études religieuses.
Il est actuellement directeur adjoint et enseigne également l'ecclésiologie dans un séminaire de l'Église réformée du Zimbabwe.
Fiche technique
- Auteur
- SIMBARASHE MUNAMATI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Editions Notre Savoir
- Année
- 2024
- Pays
- Zimbabwe
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLa responsabilité de l'église dans la formation spirituelle des parents et des enfants
- Nouveau
Israël : la Promesse divine ou la Déclaration de Balfour?
- Nouveau