- Nouveau
Profil de santé des femmes souffrant d'hémorragie du post-partum
- Nouveau
La situation actuelle en Somalie en ce qui concerne l'âge du mariage et le calendrier des grossesses s'écarte des normes et recommandations mondiales.
Les mariages d'enfants sont fréquents, un pourcentage important de femmes étant mariées avant l'âge de 18 ans.
L'étude cherche à combler cette lacune en identifiant les facteurs contribuant aux mariages et aux grossesses précoces, dans le but de promouvoir la sensibilisation et de mettre en œuvre des interventions susceptibles d'améliorer les résultats en matière de santé génésique.
Enfin, l'étude cherche à fournir des informations sur les moteurs de la maternité précoce et à contribuer à une meilleure compréhension de la question afin d'éclairer les politiques et les interventions visant à retarder l'âge de la première naissance.
L'auteur est titulaire d'une maîtrise en mathématiques pures et en logique, ainsi que d'une maîtrise en statistiques appliquées.
Il est actuellement chargé de cours à l'université nationale de Somalie et occupe également le poste de chef du département des statistiques au bureau de la planification de l'université nationale de Somalie.
Fiche technique