- Nouveau
Exploiter les médias sociaux pour l'information agricole en Afrique :
- Nouveau
La variabilité des précipitations est un élément climatique clé qui affecte la production agricole en Éthiopie, qui dépend largement de l'agriculture pluviale.
De toute évidence, l'impact de la variabilité interannuelle et saisonnière des précipitations est néfaste, en particulier pour les communautés rurales de la zone de Gondar Sud de l'État régional national d'Amhara.
Par conséquent, cette étude a été conçue pour étudier la nature et l'ampleur de la variabilité des précipitations et son impact sur la production agricole ainsi que les pratiques d'adaptation existantes dans le woreda (district) d'Ebinat de la zone de Gondar Sud, dans l'État régional d'Amhara.
Les données de cette étude ont été générées par des méthodes qualitatives et quantitatives.
Les résultats de l'étude montrent qu'au cours des 32 dernières années, les précipitations mensuelles, saisonnières et annuelles ont été très variables dans le woreda d'Ebinat.
D'après le test de Mann-Kendall, il y a eu 2 à 3 années successives de conditions plus sèches.
Les résultats de cette analyse suggèrent que les impacts de la variabilité climatique ont été assez importants, en particulier dans le contexte du woreda d'Ebinat.
Indépendamment du fait que le climat futur sera plus humide ou plus sec, cette région nécessite une combinaison de décisions d'adaptation importantes.
Alemesht Ayele est titulaire d'une maîtrise en gestion des ressources naturelles et de l'environnement de l'université de Gondar et d'une licence en géographie de l'université d'Alemaya, obtenues respectivement en 2002 et 2014.
Il travaille actuellement à l'Agence centrale des statistiques d'Éthiopie, en tant qu'expert principal à la Direction des statistiques sur l'agriculture, les ressources naturelles et l'environnement.
Fiche technique