- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le Cameroun a connu une baisse du taux de mortalité infanto-juvénile bien qu’au niveau des régions des disparités sont observées.
De nombreux programmes et politiques ont été mis en œuvre tant au niveau national qu'au niveau regional.
Il s’agit entre autres du Plan de Développement Sanitaire 2011-2015, le pays a également initié la politique de gratuité des soins pour les enfants de moins de cinq ans.
Une large littérature a été mobilisée par les chercheurs pour expliquer les différentes dimensions du phénomène de mortalité.
Ils semblent tous d’accord sur le fait que la dimension socioéconomique explique ledit phénomène.
Cependant si l’opérationnalisation du concept socioéconomique dans les études privilégie de choisir une variable parmi tant de variables qui existent pour capter l’une des dimensions du concept socioéconomique, ou la création d’un indicateur composite de ce concept, dans notre étude nous avons choisis de prendre en compte dans un même modèle l’effet propre de chaque dimension et éventuellement les interactions qui existent entre elles.
Mme Téclaire Amandine BANGOMB, née le 1 juin 1991, est Statisticienne-Démographe au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain de Cameroun.
Fiche technique