- Nouveau
Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Ma fascination pour les chaînes de valeur et leur développement a commencé lorsque j'ai assisté au forum Agribanks à Nairobi, au Kenya.
Un représentant de la FAO, M.
Calvin Miller, qui est devenu par la suite mon professeur d'université, a présenté l'idée et les concepts du développement des chaînes de valeur et les options qu'il offre pour le financement des micro, petites et moyennes entreprises engagées à différents stades de l'acheminement des produits de base, de leur conception à leur réalisation.
Les chaînes de valeur dont il était question à l'époque et auparavant concernaient des produits physiques, principalement des produits agricoles.
Plus tard, j'ai vu des travaux d'experts de la Banque mondiale et de Development Alternatives Inc.
(DAI) qui abordaient l'idée des chaînes de valeur des services, comme dans le tourisme, ce qui m'a fasciné et a élargi ma perspective sur les chaînes de valeur et sur la façon dont le concept peut être utilisé pour examiner les contraintes et les opportunités qui existent dans divers secteurs agricoles, manufacturiers et de services.
C'est ce qui m'a amené à m'aventurer dans le secteur du tourisme au Cap-Vert et à me concentrer sur le pôle de Fogo en particulier pour ce travail.
Ce fut une entreprise passionnante, riche en enseignements, dont j'ai profité personnellement et professionnellement.
Je suis titulaire d'une maîtrise en microfinance de l'université de Bergame, en Italie.
J'ai obtenu mon premier diplôme en administration des affaires à l'université d'Addis-Abeba.
Le financement de la chaîne de valeur en tant que solution au financement des PME est un domaine que je poursuis avec passion depuis dix ans.
Je travaille actuellement en tant que spécialiste financier pour un projet de financement de la chaîne de valeur financé par un donateur en Éthiopie.
Fiche technique