- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Un certain nombre de recherches portant sur les choix de carrière des étudiants en tourisme et sur la sélection des études ont été largement documentées.
Toutefois, peu d'études ont été menées sur le processus et le contexte dans lesquels les étudiants kenyans prennent des décisions concernant leur carrière.
C'est pourquoi cette étude propose une discussion éclairée sur la relation entre les perceptions des étudiants en tourisme et leurs choix de carrière à différents niveaux d'apprentissage, à l'aide d'une étude comparative de deux établissements de formation publics et de premier plan au Kenya, largement connus pour proposer des cours de tourisme.
Il a été révélé qu'une grande proportion d'étudiants au niveau du diplôme opterait pour l'entreprenariat afin de générer des richesses et de maintenir leurs moyens de subsistance, par rapport aux étudiants de premier cycle qui se concentrent davantage sur la formation continue et l'emploi formel.
Les attitudes et les perceptions significatives des étudiants qui étudient au niveau du diplôme et de la licence sont jugées précieuses pour les formateurs en tourisme, les employeurs, les fonctionnaires, les universitaires, les professionnels du tourisme et les étudiants en tourisme sur la voie de l'amélioration continue de la prestation de services dans l'industrie du voyage et du tourisme.
Bitok Kipkosgei, titulaire d'un doctorat en cours (KU) et d'une maîtrise en gestion du tourisme (MU), enseigne le tourisme et l'hôtellerie à l'université Kenyatta (KU).
Il est également coordinateur du programme d'études supérieures en gestion du tourisme et de l'hôtellerie sur le campus de Mombasa.
Fiche technique