- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Dans ce déploiement scientifique, il est question de comprendre le sens de la responsabilité en chaque action et acte émanant de l’homme.
La nature est un bien commun et au sens scientifique c’est elle la mère de l’écologie ainsi que de l’environnement par le fait qu’elle détient une valeur patrimoniale unique.
C’est pourquoi l’étude se base sur le rapport entre la nature et le devenir de l’homme.
Lorsque la protection de la nature est assurée de façon rationnelle et consciencieuse, il y a lieu de parler du développement durable.
Le travail de l’homme sur la nature doit être réalisé dans le but de penser non seulement à sa vie immédiate mais aussi à celle de la génération future d’où la prétention et l’égoïsme de l’homme acquis par le biais de sa technologie ou technoscience doit être traitée d’une attitude vide de moralité qui ouvre le monde au chaos si la voie de la raison communautaire et de la responsabilité collégiale n’est pas d’application.
Donc, la technique n’est pas mauvaise mais c’est plutôt l’usage.
Chef de Travaux,Diplôme de Master en Sciences de l'Homme et de la Société,- Secrétaire Général chargé de la Recherche à l'ISG-KASANGULU,- Secrétaire Général Académique à Resmed Université Chargé des Enseignements à l'ISG Kinshasa.
Fiche technique