- Nouveau
Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Le livre avait pour but d'examiner la gestion des terres dans la municipalité de Wa.
Une étude de cas a été utilisée pour l'étude.
La technique de l'échantillonnage raisonné a été utilisée pour sélectionner 20 fonctionnaires et 60 chefs traditionnels pour l'étude.
Des données primaires et secondaires ont été utilisées.
Des questionnaires et des guides d'entretien ont été utilisés pour recueillir les données auprès des personnes interrogées.
Les résultats ont révélé que la majorité des personnes interrogées reconnaissent que les tindanbas, les chefs, les individus et les chefs de famille sont des acteurs de la gestion foncière.
Elles ont également montré que les parties prenantes étaient responsables de la vente des terres, du règlement des litiges fonciers et de la préservation des terres pour les générations futures.
Les résultats ont également révélé que les fonctionnaires étaient d'accord sur le fait que les terres dévolues devaient être gérées par les fonctionnaires.
Au contraire, tous les chefs traditionnels sont d'avis que toutes les terres traditionnelles devraient être gérées par les autorités traditionnelles.
L'étude a également révélé que les ventes multiples de terres, les conflits entre les autorités modernes et traditionnelles, l'utilisation de limites non permanentes et la corruption sont les principaux défis auxquels est confrontée la gestion des terres.
L'auteur est né à Accra, au Ghana, le 11-06-1956, où il a fait ses études primaires et secondaires et obtenu son « A » Level en 1977.
Il a créé une ONG en 2001 et s'intéresse depuis lors aux questions de développement.
Il travaille dans les domaines de la gouvernance minière et du développement communautaire.
Fiche technique