- Nouveau
Enquête sur les facteurs influençant l'attitude des étudiants
- Nouveau
La publication s'est attachée à identifier les moyens d'améliorer et d'accroître la qualité de la formation et de l'offre d'artisans qualifiés dans le secteur de la construction en Afrique du Sud, en termes d'approche à court et à moyen terme.
Globalement, le secteur de la construction est confronté à une grave crise des compétences, ce qui rend difficile le recrutement d'artisans compétents.
Cela peut s'expliquer par le fait que les artisans sont considérés comme les plus bas dans la hiérarchie des postes de travailleurs de la construction.
En outre, il existe un pseudo-concept dans l'industrie selon lequel ces artisans méritent moins de formation que ceux qui occupent des postes de direction et de gestion.
Cette attitude négative à l'égard de la formation des artisans a plongé l'économie mondiale dans une crise caractérisée par une forte augmentation du chômage, tant dans les pays développés que dans les pays en développement.
Diverses organisations du secteur de la construction éprouvent, au cours de l'exécution des projets, des difficultés à les mener à bien dans les délais impartis, dans les limites des coûts budgétés et en respectant les spécifications de qualité requises, en raison du manque d'artisans compétents.
Cependant, il faut accorder une attention particulière à l'amélioration de la formation des artisans dans le secteur.
C'est impératif et vital pour assurer la survie du secteur.
Iruka C.
Anugwo est titulaire d'une licence en technologie de gestion de projet de l'Université fédérale de technologie d'Owerri, au Nigeria, obtenue en 2006.
En 2014, il a obtenu une maîtrise en environnement bâti : Gestion de projet à l'Université métropolitaine Nelson Mandela, en Afrique du Sud.
Il est actuellement candidat au doctorat en gestion de la construction et assistant de cours à la NNMU.
Fiche technique