- Nouveau
Enquête sur les facteurs influençant l'attitude des étudiants
- Nouveau
L'autonomisation des jeunes par l'éducation est exceptionnellement utile, car l'éducation est un investissement stratégique dans les ressources humaines avec un rendement social élevé et agit comme un facilitateur dans presque tous les aspects du développement.
L'éducation est devenue l'un des principaux objectifs de développement ces derniers temps.
C'est pourquoi l'abandon scolaire est un fléau social que de nombreux gouvernements cherchent à éliminer.
La plupart des politiques gouvernementales au Ghana, y compris l'éducation de base gratuite et obligatoire, les subventions de capitation, le programme d'alimentation scolaire et d'autres politiques ont été instituées pour le bénéfice de l'ensemble du pays.
Malgré toutes ces mesures, la base de l'abandon scolaire s'élargit.
Ce livre examine donc les causes, les effets et les mesures qui peuvent être mises en place pour atténuer les problèmes liés à l'abandon scolaire dans la vie des jeunes.
Il permettra d'informer les parents, les autorités locales et les gouvernements du monde entier sur les raisons pour lesquelles certains enfants abandonnent l'école et sur les menaces possibles.
Par conséquent, cela permettra aux principaux acteurs de l'éducation d'éviter les répercussions négatives de l'abandon scolaire et, ce faisant, d'affecter positivement la vie des jeunes.
Emmanuel Oteng-Agyekum, BA : a étudié la sociologie et le travail social (avec une mineure en études politiques) à l'université Kwame Nkrumah des sciences et technologies.
Superviseur de terrain chez 4-H au Ghana (Organisation internationale non gouvernementale), Koforidua-Ghana.
Fiche technique