- Nouveau
Accès à l'information et services de santé sexuelle et reproductive
- Nouveau
L'argument principal avancé par l'auteur de ce livre est que les mauvaises pratiques d'évaluation sont, le plus souvent, des indications d'idées fausses sous-jacentes sur l'évaluation.
Dans le contexte de l'EFL au Maroc, ces idées fausses sont principalement attribuables à un manque de formation formelle appropriée en matière d'évaluation des langues et de psychométrie, ainsi qu'à des hypothèses erronées sur la nature de l'utilisation et de l'apprentissage des langues.
Ce livre offre une meilleure compréhension de l'« évaluation », en définissant la terminologie relative à ce terme et en décrivant ses multiples fonctions.
La nature de la « capacité linguistique », ou plus précisément de la « capacité linguistique communicative », est examinée en tant que base théorique pour l'avènement des tests linguistiques communicatifs.
Un certain nombre d'autres questions liées à l'évaluation sont examinées dans cet ouvrage, notamment la fiabilité et la validité des tests et le concept de « l'effet de rebond ».
Compte tenu de la pertinence et de la centralité du sujet pour l'enseignement et l'apprentissage, ce livre peut s'avérer intéressant pour les personnes ayant un intérêt direct pour les différents sous-domaines de la linguistique appliquée.
Il peut également intéresser le grand public.
Kamilia Elhobz est doctorante à l'université Mohamed V de Rabat.
Elle est titulaire d'un master en études linguistiques appliquées et recherche dans l'enseignement supérieur (Fès, 2012), et d'une licence en études anglaises (Rabat, 2008).
Elle a également reçu un certificat d'aptitude à l'enseignement de l'École Normale Supérieure de Rabat (2009).
Fiche technique