- Nouveau
Larmes ensanglantées d’un peuple meurtri par les massacres
Les présentes écritures contiennent des cris d’alarmes, attestant les conditions si inhumaines et lamentables que traverse le peuple Congolais dans la région de l’Est de la République Démocratique du Congo.
Elles sont les expressions des ses douleurs, ses gémissements, et une mise au claire des tous ce qui s’y passent, et en propose des solutions personnelles.
L’auteur exprime des façons simples les natures des crimes qui s’y commettent: "Telles sont les désolations qui parviennent de mon pays, les lamentations qui remontes des nos maisons; où ni paix, ni espoir ne frappent à la porte…".Dans les bras des puissants géants de l’univers : un peuple se meurt, sous les regards flamboyants des témoins oculaires : ses terres sont dévastées.Une nation meurtrie par l’injustice, les massacres, les guerres et génocides, s’écroule sous des mains noires et dévastatrices.
Ses habitants en proies aux véhémences et atrocités les plus infernales, ses terres ravagées par les calamités s’inondent des sangs innocents.Les cris des ses pleures s’élèvent dans les lamentations, assombris par les cruautés qui déchirent son cœur et terreurs s’emparent de son destin.
Ainsi meurent ces innocents...
Joseph Kaimbale Réveil est un écrivain humanitaire, né à Bunia le 11 septembre 1994 ; ville située à l’Est de la RD Congo, dans la province de l’Ituri.
Humanitaire dès son jeune âge, il participa dans plusieurs interventions humanitaires dans le pays.
Il est auteur du roman intitulé : « Des héros en premières lignes de lutte contre Ebola ».
Fiche technique
- Auteur
- JOSEPH KAYMBALE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Muse
- Année
- 2024
- Pages
- 64
- Pays
- République démocratique du Congo