- Nouveau
De langue à langue. L'hospitalité de la traduction
- Nouveau
Le « Testament de Mon Fils » est à la fois un hommage personnel et un récit universel sur les relations entre un père et son enfant, ainsi que sur la transmission des valeurs et l'héritage qu'un père laisse derrière lui.
Ce livre repose sur des témoignages et des leçons de vie tirés de l'expérience personnelle de l'auteur, acquise au fil de ses moments passés aux côtés de son fils.
Dans ses lignes, il met en lumière l’importance de l’amour filial, de l’héritage immatériel et du respect envers ses parents, en particulier durant leur moment de faiblesse et de maladie.
Il appelle et encourage tous les enfants du monde, quel que soit leur âge, leur statut social ou leur culture, à cultiver et à renforcer le lien indéfectible d’amour et de respect avec leurs parents, afin de devenir des personnes vertueuses.
Benjamin Aganze Marhegane est technicien de développement rural, enseignant à l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu et chercheur au Laboratoire d’Analyses et de Recherches sur les Dynamiques Economiques et Sociales.
Il est un grand passionné de la planification urbaine et régionale ainsi que de la résilience climatique et sociale.
Fiche technique
Appréciation du livre 😚
Je félicite d'abord l'auteur de ce bon ouvrage car c'est un livre qui exprime tout ce que nous vivons surtout avec nos parents.<br /> Ce livre nous interpelle de ne pas oublier les sacrifices dont nos parents ont fait pour nous! Chose qui ne se fait plus aujourd'hui !<br /> Peu importe les faiblesses de nos parents, jls resteront toujours nos parents..<br /> Rendons-les heureux tant qu'ils sont encore Vivants<br /> Car ceux qui ont déjà perdu les leurs, voudraient bien que les leurs reviennent pour qu'ils réparent mais hélas !<br /> Jl y a rien au monde qu'on puisse offrir ou payer aux parents pour les sacrifices faits pour nous!<br /> Mais juste, ils ont plus besoin de notre attention, hospitalité et amour.<br /> Quoi que l'un d vos parents ait pu faire, pardonnez le car un parent reste toujours parent et irremplaçable.<br /> <br /> Merci beaucoup cher auteur de susciter en nous ce qui était éteint depuis longtemps.<br /> <br /> Je vous félicite et encourage car vous aviez fait un bon travail et ça mérite un prix Nobel...<br /> <br /> Bravo bravo bravo🤝