Les nouvelles perspectives de la greffe autologue en chirurgie orale
Actuellement, le premier recours pour le remplacement des dents absentes est l'implant dentaire et ceci du fait de la demande esthétique et fonctionnelle de plus en plus importante des patients.Néanmoins, ces réhabilitations ne sont possibles qu'en présence d’os et de gencive satisfaisants qualitativement et quantitativement.
En effet, les défauts osseux et gingivaux peuvent représenter un obstacle à cette procédure.
Diverses procédures chirurgicales ont été proposées pour augmenter le volume osseux et gingival défavorable, tels que: les greffes osseuses autogènes, la régénération osseuse guidée et l'ostéogenèse par distraction alvéolaire, les substituts dentinaires.
Ainsi que les greffes pédiculaires, les autogreffes gingivales libres, les greffes de tissu conjonctif et la régénération tissulaire guidée pour les défauts gingivaux.L'objectif de ce livre est de détailler ces différentes techniques tout en discutant deux cas cliniques à propos de ce sujet.
Dr Maroua Garma, assistante hospitalo-universitaire en médecine et chirurgie buccales exerçant à la clinique de médecine dentaire de Monastir diplômée de et pratiquant les tâches universitaires à la faculté de médecine dentaire de Monastir, Tunisie.
Je suis intéressée à la dermatologie buccale et la chirurgie orale.
Fiche technique
- Auteur
- MAROUA GARMA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 84
- Pays
- Tunisie