ECOSM en Anapath : Une Approche Innovante pour une Formation Pratique
Pédagogie des Stages
Parmi ces approches novatrices, l'ECOSM, équivalent de l'ECOS, a été instauré à la Faculté de Médecine de Tunis en 1998.
Ce système repose sur une série de stations où les participants doivent résoudre des cas spécifiques dans des délais prédéfinis.
Chaque station vise à évaluer la maîtrise de compétences clés en les décomposant en tâches évaluables individuellement, englobant ainsi les domaines du savoir, du savoir-faire et même du savoir-être.Salué pour son efficacité, sa fiabilité et sa pertinence dans le contexte de l'évaluation clinique, l'ECOSM constitue un instrument juste et authentique pour l'évaluation formative et normative.
Malgré ses succès dans d'autres contextes, aucune recherche n'a encore été menée sur son application spécifique en anatomie pathologique.
Le Dr Faten Limaiem, spécialiste en anatomie pathologique diplômée de la Faculté de Médecine de Tunis, exerce actuellement en tant que professeure agrégée d'anatomie pathologique au Centre Hospitalo-Universitaire Mongi Slim de La Marsa.
Fiche technique
- Auteur
- FATEN LIMAIEM
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Tunisie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutEnjeux du pilotage pédagogique au Mali, des maux à panser
- Nouveau
Cours de pulaar dispensé aux étudiants pulaarophones du 1er cycle de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université
- Nouveau
Éducation inclusive et dignité de l'enfant en situation de handicap
- Nouveau
L’accommodation laborieuse de la scolarisation de la fille au Niger
- Nouveau
Les défis de la déperdition étudiante dans les universités marocaines
- Nouveau
Le monde arabo-musulman et l'Occident dans les manuels scolaires d'Italie et de Tunisie
- Nouveau