- Nouveau
L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Face à l'érosion de la mémoire, l'écriture se révèle comme un rempart, une digue contre l'oubli.Ce récit, ce mémoire, cette mémoire, naît aujourd'hui comme une réponse, un palliatif à ces oublis.
En ce 18 janvier 2024, jour de mon anniversaire, je décide de coucher sur le papier ces fragments de ma vie, pour ne pas les oublier, pour les partager.
Peut-être mon cerveau, saturé, trouvera-t-il un soulagement en extériorisant mes pensées, en libérant de l'espace sans perte de données, comme un disque dur d'ordinateur que l'on décharge sur un support externe.J'avais besoin d'écrire ce livre, cette histoire, pour partager un pan de ma vie et apaiser les craintes de l'oubli qui me tenaillent.
Déformation professionnelle, sans doute.
Qualiticien certifié, je me dois d'écrire cette histoire en pensant à toutes les parties prenantes, y compris moi-même.
Et mon plus grand souci, aujourd’hui, c'est l'oubli.Des souvenirs, anciens et nouveaux, se bousculent dans ma tête, impatients d'être immortalisés.
Par où commencer ? Ma logique systémique me souffle qu'ils sont tous importants, des pièces indissociables de mon système, de mon histoire, de ma personnalité, de mon être.
Jamal EL KAFI, Professeur de l'enseignement supérieur, Docteur en Robotique, Auditeur Qualité et Audit Social, Coach et expert international.
Fiche technique
Excellent
Je recommande
Ce que certaines personnalités en disent
Témoignage 1<br /> "Les textes des couvertures font apparaître une belle plume qui donne envie d'accéder aux ouvrages. Des sentiments et de l'encre pour les ancrer dans la memoire, ainsi rien n'est perdu. Félicitations Cher Jamal."<br /> <br /> Témoignage 2<br /> "Toutes mes félicitations <br /> Vous faites preuve d'un érudit, un professionnel d'une plume qui laisse à l'entourage, aux amis d'ici et d'ailleurs pour ainsi dire au monde ce que vous lui apportez de mieux."
Agréable surprise
Ça l’air intéressant, je vais le lire avec beaucoup d’intérêt