Les oligo-éléments dans les champs de mines de la moyenne vallée de la Bénoué au Nigeria
- Nouveau
L’étude de l’évolution de l’occupation du sol et de ses changements est intéressante pour mettre l’accent sur les difficultés environnementales en général et importante pour déterminer la nature et le mode d’intervention des communautés humaines qui modifient les formes d’occupation globale des sols selon l’évolution des besoins, ce qui n’est pas sans conséquence sur l’environnement proche.
Les recherches et les analyses faites dans ce sens forment une base d’information solide et nécessaire aux différents acteurs qui interviennent dans le domaine de l’aménagement, de la planification et du développement de manière générale.
De nos jours, avec le développement des systèmes d’analyse appliqués à l’espace, la connaissance et le suivi de notre environnement sont devenus chose facile.
En effet, l’intégration de la cartographie numérique, des systèmes globaux de navigation par satellites (GNSS), la télédétection, l’analyse spatiale, le développement des applications géomatiques et les systèmes d’information géographique (SIG) sont devenus des outils de conservation incontournables qui touchent actuellement tous les aspects de la société.
Aminata Maguette Gueye: intéressée par la géographie, la géomatique, l'informatique, l'environnement, la recherche.
Elle est titulaire d'une licence en géographie (formation initiale), d'un BTS en géomatique (formation professionnelle et technique), d'un certificat en développement back-end (formation accélérée).
Actuellement en Master environnement.
Fiche technique